Gite avec piscine

5 sites incontournables dans la Drôme

La Drôme est une destination parfaite pour une évasion en famille. L’occasion de découvrir notamment des sites naturels fabuleux et des merveilles architecturales qui font la richesse du patrimoine de la région.

Le parc naturel régional des Baronnies

Entre falaises et champs de lavande, le parc est à cheval sur les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes. Il séduit par la diversité de son patrimoine. On y trouve pas  moins de 6 AOC et 4 IGP, mais aussi de nombreux villages perchés, des terrasses en terre séchée ainsi qu’une flore fascinante par sa diversité et plus de deux cents espèces animales protégées.

Le parc naturel régional  du Vercors

Prenez aussi le temps de visiter cette véritable citadelle naturelle que vous découvrez la Drôme lors de vos vacances familiales. On y trouve une faune et une flore d’une grande diversité, dont quelques espèces endémiques protégées. Le parc, qui peut s’explorer à pied, à cheval, à vélo ou à ski, compte en outre de nombreuses stations d’hiver, cascades, grottes et cavités.

Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Situé dans le nord de la Drôme, cette œuvre est classée monument historique depuis 1969. On le doit à André Cheval qui, pendant trente-trois ans, a ramassé des pierres pendant ses tournées postales pour bâtir un palais mettant à l’honneur l’imaginaire et la nature.

La  Tour de Crest

La Tour de Crest vaut aussi le détour quand vous découvrez la Drôme lors de vos vacances familiales. L’ancien château féodal et fief des comtes du Valentinois, devenu prison après la démolition de la forteresse, a connu certaines des heures sombres de l’histoire de France. On y avait notamment enfermé de nombreux protestants mais aussi des prisonniers de guerre et de droit commun, sans oublier les républicains qui s’étaient opposés à Napoléon III.

La ViaRhôna

Reliant le lac Léman à la Méditerranée, ce magnifique parcours verdoyant est un lieu incontournable quand vous découvrez la Drôme lors de vos vacances familiales. Longue de 67 km, la ViaRhôna est accessible aux cyclistes comme aux piétons ou aux rollers. Pendant votre balade le long du fleuve, vous pourrez admirer les vignes de l’Hermitage, puis Valence et le port de l’Epervière, le plus important port fluvial de France. Le parcours vous mène jusqu’à l’île de Printegarde, une réserve naturelle abritant de nombreux oiseaux aquatiques migrateurs. L’escapade vous conduit jusqu’à la Drôme provençale, à Montélimar puis Pont-Saint-Esprit.
 

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Juin 2022Les spas deviennent de plus en plus populaires : Ce que vous devez savoir36 clics
  2. 11 Mai 2022Tous les services d'un camping luxe en Ardèche167 clics
  3. 14 Avril 2022Idées de spa bon marché : Comment profiter d'une journée au spa avec un budget limité140 clics