Gite avec piscine

Les atouts d'un camping familial sur l'île de Ré

Pourquoi faut-il absolument choisir un camping pour votre séjour en famille en île de Ré ? Premièrement, pour un prix abordable, en famille surtout lorsqu’elle est de grande taille, il est un peu difficile de trouver un hébergement pas cher. Un camping permet à la famille de bien s’installer mais à moindre coût. Outre le tarif, il y a ensuite l’idée de retour à la source ou l’évasion dans la nature. Un camping est une hôtellerie de plein air doté d’un domaine boisé et spacieux de plusieurs hectares. Là où les mélodies des oiseaux et des cigales émerveillent votre journée et vos nuits. Découvrez ci-dessous bien d’autres raisons qui rendent le camping très prisé par les familles en île de Ré !

Les campings proposent généralement des activités à faire en famille

En choisissant de séjourner en camping familial Ile de Ré, toute la famille pourra s’amuser ! Toute une gamme d’activités attend toutes les générations en camping, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez par exemple une aire de jeux pour les enfants, des infrastructures de loisirs variées comme le terrain multisport, les tennis de tables, les tables de ping-pong, etc. Mais le plus génial dans un camping familial c’est le complexe aquatique équipé où les jeunes, les enfants et mêmes les adultes pourront profiter du plaisir de l’eau. D’ailleurs, les hôtelleries de plein air proposent des clubs variés pour que vos enfants ne s’ennuient pas : clubs ados ou clubs enfants. Ces clubs suggèrent des activités qui leur permettent de rythmer leurs vacances : tournois, compétition, spectacle, soirées à thèmes, atelier créatif, etc.

Les hébergements familiaux du camping

Un camping familial Ile de Ré est l’adresse idéale pour trouver un hébergement qui permettra de réunir toute la tribu. Lorsqu’on dispose d’une famille nombreuse, ce n’est pas évident de trouver un logement qui a la capacité de réunir toute la famille. Dans un camping il est possible de trouver un hébergement jusqu’à 8 personnes voire 10 dans certains établissements. Un chalet ou un mobil-home premium fera bien l’affaire. C’est économique mais aussi confortable surtout si vous optez pour un camping 4 à 5 étoiles, le grand luxe est au rendez-vous.

Les visites et activités à faire en famille près du camping

Impossible de vous ennuyer lorsque vous faites le choix d’un séjour en camping familial Ile de Ré. Tout d’abord, la plage ne serait jamais bien loin, vous n’aurez qu’à marcher un peu et ça y est, les pieds dans le sable. Et par la suite, il y a les idées de balades et visites qui permettront d’agrémenter vos vacances. Un camping est apprécié pour sa bonne proximité, un point de départ excellent pour profiter du meilleur de l’île de Ré.

Réagissez !

Blog

  1. 1 Déc. 2022Séjour les pieds dans l’eau au camping Bon Port en Petite Camargue11 clics
  2. 24 Nov. 2022Quel camping en bord de mer sur l'île de Ré ?34 clics
  3. 9 Nov. 2022Optez pour une sortie canyoning en Ardèche avec Face Sud71 clics