Gite avec piscine

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir un séjour à la montagne

En montagne, le temps peu littéralement changer, sans que vous vous y attendiez. Pour des vacances de rêve dans la destination de votre choix, préparez au mieux votre séjour à la montagne afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pourrez ainsi profiter de ces instants en altitude pour vous adonner à toute sorte d’activités.

Choisir la destination

Comme vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à la montagne et que vous avez du mal à décider dans quelle station exactement, vous pouvez toujours commencer par trouver la destination de vos rêves. Votre choix vous permettra de faire avancer les préparatifs. Pour mieux choisir la station d’hiver, par exemple, préparer au mieux votre séjour à la montagne en prenant compte de votre niveau de skieur. Identifiez également les activités que vous souhaitez réaliser en plus du ski. Le budget que vous souhaitez allouer à vos vacances compte également. Si vous misez sur un séjour peu coûteux, optez pour les offres tout incluses.

Opter pour l’hébergement idéal

Après avoir choisi la destination, préparez au mieux votre séjour à la montagne en choisissant votre lieu d’hébergement. Les stations proposent un vaste choix de logements correspondant à toutes les finances et à toutes les préférences. En fonction de vos envies, vous pouvez par exemple vous tourner vers un appartement, une résidence de vacances, une chambre d’hôtel, un chalet ou un camping. Vous n’avez qu’à comparer les équipements et les services disponibles par rapport à vos exigences. Prenez compte également de la proximité de votre hébergement avec les pistes de ski, les transports et les commerces. Pensez à faire votre réservation plusieurs semaines à l’avance puisque les stations de ski se remplissent très vite en haute saison. Vous aurez ainsi la chance de vous loger dans l’hébergement de votre choix. 

Organiser les équipements nécessaires

Préparez au mieux votre séjour à la montagne et n’oubliez pas les essentiels au niveau des équipements. Les vêtements à emporter doivent vous permettre d’être toujours au chaud et au sec vu le climat qui vous attend en hauteur et les activités à pratiquer. Vous devez donc mettre dans vos valises des combinaisons ou des ensembles de blouson imperméable et de pantalon rembourré. Préparez également des pulls en laine, surtout des cols roulés ou des vestes polaires. Pour vos séances après le ski, ramenez des t-shirts manches longues, des sweats et des jeans. Optez plutôt pour des sous-vêtements en fibre thermotactyl et des chaussettes en laine qui vous garderont idéalement au chaud. Misez sur des chaussures antidérapantes et étanches, sans oublier les écharpes, les moufles, les bonnets, la crème solaire, les lunettes de soleil, le baume à lèvres et autres.
 

Réagissez !

Blog

  1. 1 Déc. 2022Séjour les pieds dans l’eau au camping Bon Port en Petite Camargue11 clics
  2. 24 Nov. 2022Quel camping en bord de mer sur l'île de Ré ?34 clics
  3. 9 Nov. 2022Optez pour une sortie canyoning en Ardèche avec Face Sud71 clics