Gite avec piscine

Optez pour une sortie canyoning en Ardèche avec Face Sud

L’Ardèche est une destination phare qui séduit les amateurs de nature et de sports de plein air. Situé en Auvergne-Rhône-Alpes, ce département vous invite à découvrir des paysages variés et incroyables. Pour déstresser et fuir la routine du quotidien, laissez-vous tenter par une sortie canyoning en Ardèche. Que vous soyez en famille, en groupe ou avec votre partenaire de vie, n’hésitez pas à opter pour les prestations proposées par Face Sud. Ce professionnel saura vous guider vers les plus célèbres terrains de jeu aquatique au cœur de plans d’eau remarquables.

Les parcours de canyoning faciles proposés par Face Sud

Pour les débutants et les familles, Face Sud propose des parcours assez faciles pour découvrir cette activité, mais également d’explorer les rivières sauvages du Vivarais. Plusieurs parcours adaptés pour les enfants sont disponibles en Ardèche pour un moment inoubliable en famille. Ces parcours vous invitent à glisser dans des toboggans naturels creusés la roche et de sauter dans une eau cristalline à une hauteur de 1 à 8 mètres.

Pour une sortie canyoning en Ardèche avec vos enfants de plus de 6 ans, le canyon du Bas Chassezac abrite plusieurs toboggans amusants. Le canyon de la Haute-Ardèche est aussi un parcours facile qui est constitué de sauts de 2 à 7 mètres et de plusieurs toboggans.

Les parcours intermédiaires disponibles en Ardèche

Le canyoning est une activité incroyable qui vous permet de découvrir les richesses naturelles de l’Ardèche. Avec les parcours intermédiaires proposés par Face Sud, vous allez allier le niveau moyen du canyoning avec l’exploration d’une mosaïque de paysages. Ces parcours intermédiaires se trouvent, généralement, aux environs de Vallon-Pont-d’Arc et vous plongent au cœur des Gorges de l’Ardèche.

Durant une sortie canyoning en Ardèche, vous pourrez glisser sur les toboggans naturels, sauter à une hauteur plus ou moins haute et vous baigner dans les rivières d’Ardèche. Parmi les parcours intermédiaires qui vous attendent en Ardèche, il est possible de citer le canyon du Rieutort, Ghost Canyon, le canyon du Haut Chassezac et bien d’autres encore.

Les parcours de canyoning sportifs en Ardèche

Les plus sportifs apprécieront les randonnées aquatiques de niveau difficile aux alentours de Vallon-Pont-d'Arc. Pour les amateurs de sensations fortes, laissez-vous tenter une sortie canyoning en Ardèche. Ces parcours de niveau sportif vous proposent des passages assez techniques et des obstacles assez difficiles, comme les falaises abruptes ou les cascades à haut débit d’eau.

Accompagné par des guides certifiés, vous pourrez explorer les grottes et traverser des siphons. Parmi les parcours sportifs de l’Ardèche, vous pouvez opter pour le Hard Rock Canyon ou bien le Canyon de la Garde.

Réagissez !

Blog

  1. 1 Déc. 2022Séjour les pieds dans l’eau au camping Bon Port en Petite Camargue11 clics
  2. 24 Nov. 2022Quel camping en bord de mer sur l'île de Ré ?34 clics
  3. 19 Oct. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de rivière pour ses vacances ?140 clics